Case study
Former sur les produits de la marque Avène
Développer les ventes Avène, mesurer le SELL OUT
Enrichir la relation client entre les revendeurs et la marque Avène
Assurer une adhésion pleine et entière de la force de vente Avène, in fine un suivi optimal
Mise en place de deux plateformes et applis mobile étroitement liées
1. Avene Pro : appli et site responsive
• Mesure du SELL OUT (remontées des ventes et des preuves de listing depuis l’appli comme du site) à travers des challenges nationaux très ciblés
• Formation quizées, interactives via des supports vidéo adaptés
• Centralisation de tout le référentiel Avène, avec les fiches produits et visuels respectifs en API depuis les outils métier Avène
2. Avène métier : appli et site responsive
• Web App dédiée à la force de vente.
• Vue sur portefeuille client en gestion et de toutes les données utiles au suivi comme à l’animation des ventes
• Challenges locaux à la main des formateurs et forces de ventes
A l’issue d’un sondage opéré auprès de 900 pharmaciennes entre septembre et octobre 2020, 98,7% des utilisateurs sont satisfaits à très satisfaits de la plateforme.
Participer à la reprise d’activité PMU dans les points de vente partenaires post crise sanitaire.
Engager les partenaires du PMU à travers un plan de stimulation identifié et reconnu dans le réseau.
Motiver et stimuler la force de vente itinérante
Récréer du partage et du lien entre les équipes via une compétition entre les commerciaux
Booster le chiffre d'affaires
Déployé en seulement un mois et lancé le 1er septembre 2021 pour une durée de trois mois, le challenge, baptisé " Win Win ", est supporté par la plateforme Pulse Systems®. Il a revêtit les couleurs des courses hippiques sur un ton décalé pour créer l'évènement.
Basé sur les ventes réalisées, le challenge a récompensé à la fois les résultats des gérants, mais aussi des 150 commerciaux du PMU, à travers les performances réalisées par les points de vente de leur secteur. Le dispositif incluait également des boosters, dont certains sur des objectifs qualitatifs, mais aussi des animations en point de vente.
"Les résultats sont excellents, et dépassent largement nos attentes", se réjouit Romain Rogister, Directeur des réseaux commerciaux du PMU.
Améliorer la relation de france pare-brise avec les assureurs
Améliorer les performances de france pare-brise
Gagner en visibilité
Faire adhérer le réseau d'adhérents au programme afin de l’animer
Une plateforme d'animation a été déployée dans un temps record, interfaçée avec les ERP de France Pare-Brise pour une synchronisation et fluidité optimales.
- Autonomie des administrateurs pour la mise en place des challenges régionaux et nationaux
- Autonomie des Adhérents FPB pour animer les assureurs de leur secteur
- Catalogue cadeaux riche et professionnalisant
- Communication et relance automatisées
- Outils de suivi très performants
Trophée 2019 TAC (Trophée Action Commerciale)